Au cours de ces deux dernières années, l’industrie du diamant a dû bouleverser son approvisionnement en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Dans cette optique, l’association Gemmologie & Francophonie vous accueille lors de GemGenève pour une nouvelle séance de travail le samedi 11 mai de 17h à 18h30 dans l’espace « Talk ».
Ce n’est pas la première fois que l’industrie travaille à un meilleur encadrement. Il y a vingt ans déjà, le Kimberley Process voyait l’importance de garantir l’éviction du marché de bruts provenant de certaines origines.
Mais les nouvelles règles du G7 et l’apparition des certificats du grand-père, y compris pour le bijou ancien, amènent de nouvelles procédures administratives et en complexifient la gestion.
Avec cette séance de travail, l’association Gemmologie et Francophonie vous propose de venir réfléchir et témoigner de vos expériences sur l’approvisionnement.
– Jusqu’où peut-on garantir la provenance des pierres?
– Est-ce possible de bâtir une chaîne commerciale constructive et responsable?
– Et surtout, comment maintenir la confiance du client ?
> Pour vous inscrire, merci de nous adresse un mail à : gemmofranco@protonmail.ch
> Retrouvez les compte-rendus des précédentes séances de travail dans la revue GEMMES
Chère Marie
Est il possible de suivre ces discussions en ligne faute de pouvoir être présent ?
Veronique
Bonsoir Véronique,
A ma connaissance, ce ne sera pas possible mais je vais me renseigner et je vous dit si j’ai une solution. Autrement, on peut vous appeler au debut de la séance de travail. Avec whatsapp par exemple. Pouvez-vous nous faire un mail à gemmofranco@protonmail.ch pour qu’on organise cela 🙂