GemGeneve x G&F – Table Ronde – Le diamant, un produit industriel comme les autres ?

round diamond

Depuis plusieurs éditions, l’Association Gemmologie & Francophonie anime des tables rondes au sein du salon GemGenève sur des sujets d’actualité. Pour cette édition de mai 2024, nous vous proposerons une discussion sur les diamants et pour cette fois-ci, elle sera animée en anglais.

Le diamant se présente sous des formes et des conditionnements différents. Que l’on parle des lots de bruts pour les ventes, du mêlé pour les petits diamètres, des pierres de centre, des diamants old-mine, c’est du diamant. Cependant, les clients pour ces pierres ne sont pas les mêmes et le storytelling qui les accompagne est différent. 

Devenu un incontournable de la joaillerie et de l’horlogerie, le diamant à crée autour de lui sa propre industrie. En compagnie de notre panel, nous explorerons l’organisation et les défis soulevés par la demande du diamant qui reste une matière unique, même quand il se présente en mêlé. Nous évoquerons le storytelling autour de cette matière, comment l’adapter et le faire évoluer ? Avec un axe, leur demander de nous expliquer, pourquoi, chacun a leur matière, ils aiment autant cette matière.

A cette occasion, nous recevrons :

  • M. Raj Mehta : Director at Rosy Blue NV
  • Mme Astrid Pothion : gemologist
  • M. Michael Mintrone : SSEF Head of the Diamond Department

Rendez-vous dans l’espace « talk » le vendredi 10 mai de 17h à 18h15. Il vous sera possible de la revoir sur YouTube et de la suivre en ligne : https://youtube.com/live/w_iEZMm-63I?feature=share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.